Petit flash back, Noël dernier, Dijon, Tof m'offrait un calendrier Géo, vous savez, ce calendrier de bureau avec une jolie photo différente chaque jour et dont on tourne les pages tous les matins pour le mettre à jour. Aujourd'hui, je l'ai fait pivoter pour passer à la seconde partie de l'année, non sans nostalgie. Il s'en est passé des choses depuis le matin de Noël, au final pour le mieux, même si le cheminement des choses a pris un passage particulièrement tortueux. Grandir ne peut se faire que par des crises, il reste donc forcément toujours un peu de cicatrices, qu'on est fier d'arborer plus tard parce qu'elles nous ont construites.
J'ai essayé d'expliquer le concept à Nikiril hier soir, il n'a pas compris, ce n'est pas grave. Je suis fier de lui. Ses amis ont bien appris la nouvelle, enfin plutôt le nouveau en ce qui me concerne. Ca me renvoit 9 ans (déjà ?) en arrière quand j'ai fait mon coming out au lycée. Les deux expériences ne sont clairement pas comparables, les mentalités changent on dirait :)
Le mois de Juin était clairement placé sous le thème des fiertés arc-en-ciel. La Halo Team a défilé à Lille et à Paris, l'an prochain il faudrait qu'on se fasse des t-shirts avec des Master Chief de toutes les couleurs, ça pourrait être sympa. Celle de Lille était agréable, celle de Paris toujours aussi impressionante, je posterai peut-être des photos LORSQUE AASIMAR ME LES AURA FILE (message subliminal).
Sinon, la jeunesse française s'enfonce inlassablement dans le bourbier de l'ignorance et du langage SMS. J'ai mal au coeur a chaque fois que je les lis. Soit je deviens un jeune vieux con, soit le monde va mal. Des femmes tapent sur les forces de l'ordre
à coup de bébés, se dessapent pour attaquer à coup de giclées de lait maternel, et les gens débattent sur l'origine de la personne plutôt que sur l'origine du problème. Logique. Pendant ce temps là, les trains explosent, les avions se crashent, la planète se réchauffe, les ours polaires se noient dans la banquise fondue, y a pu de pétrole, y a des coréens qui jouent avec des missiles, la chine qui latte la gueule à ses goldfarmers, des héros de bd qui s'insultent de gayze.
Mais il fait beau, le vent est toujours aussi agréable, un de ces jours on va commencer à chercher un super loft avec des plans sur mesure dessinés sur des serviettes en papier aux Piétons entre deux pichets de Sangria, et dedans y aura du Halo en Lan, des fous rires, un petit homme qui dormira tous les soirs à mes côtés, du bon temps, et moins de cons qu'à l'extérieur (par contre a priori un sacré connard).
...
Le premier jour du reste de ma vie.