15/05/2009

Cube intérieur

J'ai une petite idée dans la tête, comme une ritournelle, un petit cube qui flotte, roule et pivote. Sous tous les angles, je le scrute, le rétrécis, le manipule. Je lui fais voir le soleil, la lune, les nuages, puis le ramène à la terre, où il retourne à son état de vestige. Vestige de quoi, de qui ? Je ne sais pas encore vraiment, mais peut-être, qui sait, que mon cube deviendra grand !

Un cube ça permet de voyager, de se laisser porter par les vents. Un cube c'est à la fois rien et tout. Ça se divise, ça se fusionne, ça devient une ile, une porte, une arche. Ça devient des cubes, une œuvre commune, des tours d'ivoire ou de Babel.

Un cube c'est un sacré potentiel, le point de départ d'un nouveau monde. Nouveau par rapport à quoi ? Je ne sais pas encore vraiment, mais peut-être, qui sait, que mon cube deviendra grand !

Bâtissons des cités qui défient les nuages, et suivons le soleil pour ne pas les laisser devenir ruines. Mon petit cube, c'est une liberté conditionnelle, qui doit être protégée. Mon cube est un symbiote, le soigner c'est prospérer.

Un petit bloc de roche, c'est peu mais c'est beaucoup, tout dépend comment on s'en sert. Il faut savoir les agencer, partir d'un grain de sable pour obtenir une montagne, une forteresse, et recréer un monde au-dessus des tourmentes. De quelles tourmentes ? Je ne sais pas encore vraiment, mais peut-être, qui sait, que mon cube deviendra grand !


5 commentaires:

  1. Sympa l'idée ! je vais faire un jeu basé sur ce concept !

    RépondreSupprimer
  2. Coupe-moi l'herbe sous le pied, et je t'enfonce la tondeuse dans le cul, capisce ? :p

    RépondreSupprimer
  3. Ca c'est une idée qu'elle est bonne !

    RépondreSupprimer
  4. Tout ça à cause d'un tout petit cube :(
    Pourquoi tant de violence ?

    RépondreSupprimer