05/06/2009

Il est des heures ...

Être bourré, ça a toujours été une grosse question de point de vue avec moi. Désolé, tant que tu marches droit, t'es pas bourré. Ça n'a pas toujours fait l'unanimité, mais honnêtement, y a sobre, chaud, éméché, bourré, raide, et coma. Ce qui est toujours assez amusant, c'est quand on entre à pied dans son petit chez soi, et qu'on constate intérieurement qu'un truc ou deux cloche : mouvement rapide, facilité à joindre le geste à la pensée (mais pourquoi j'essaie de siffler ?), mélodie de Mylène Farmer et envie de refaire le monde. Une douce ivresse, le mot ne saurait être plus juste, qui donne envie de changer de décor et de vivre une autre vie. Pas trop différente mais pas trop pareille non plus.
Et puis on rentre, on se couche, et le lendemain on remet sa petite carapace de raison bien confortable. Faut pas déconner non plus.
... où les ombres se dissipent ...

3 commentaires:

  1. C'est bien ici le rendez-vous des alcooliques anonymes ?

    RépondreSupprimer
  2. AHAH quand tu disais que j'étais bourré, je marchais droit. J'avais raison, j'étais pas bourré !

    Et puis moi j'ai souvent envi de changer ma vie sans avoir bu. Faut vraiment que je fasse attention avec l'alcool... et toi aussi :p

    RépondreSupprimer