26/11/2007

Gigateuf !

Que ceux qui ne connaissent pas ce cri aillent se brosser, couverts de honte, misérables vermisseaux que vous êtes !

Eh oui, ce film (enfin ces deux films) sont toujours aussi drôles qu'autrefois (vlan, mange ton coup de vieux !). Je parle bien évidemment de Wayne's world 1 et 2, que je viens de redécouvrir avec Sylf et Maïti.

Les élucubrations de ces deux abrutis sont toujours aussi tordantes, et on s'aperçoit au final que d'autres films plus récents de la même mouvance n'ont strictement rien inventé.

Ma préférence va tout de même au deuxième qui, même si il tire beaucoup sur les ficelles du premier, est un peu plus pêchu. Gart est toujours aussi tordant, c'est à vous faire regretter de ne pas avoir une coupe aussi débile.

Bref, si vous ne savez pas quoi vous mater un de ces soirs, matez ça !

Je m'en doute qu'il y en a parmi vous qui ne connaissent pas (d'ailleurs qu'est-ce que vous foutez encore là ?) et qui trouvent que cette affiche ne donne vraiment pas envie de regarder ce film. Moi aussi je me disais ça il y a une dizaine d'année, donc si vous pouviez éviter d'attendre vous aussi 10 ans pour vous apercevoir que j'ai raison (ce dont personne ne peut décemment douter), tout le monde y gagnera je pense.


Revoir ce film aujourd'hui m'a d'ailleurs fait penser à ce qu'il s'est passé hier, quand j'ai fait une lessive chez ma chère voisine (promis Sylf, je ferai mes chaussettes chez toi, ne soit pas jaloux espèce de fétichiste...). Il faut vraiment qu'on m'explique pourquoi les fabricants de machine à laver sont aussi tordus. En même temps pour avoir décrété que faire tourner le linge en rond le nettoie, il faut déjà avoir quelque chose qui cloche. Mais pour avoir poussé le vice au point de faire en sorte que seul un extraterrestre (oui oui, ma voisine et ma mère sont des extra-terrestres, j'ai lu ça dans un livre, c'était écrit que les femmes venaient de Vénus...) puisse comprendre le fonctionnement de cette machine du démon, il faut vraiment ne pas aimer l'humanité.

Je suis d'accord que posséder une intelligence supérieure vous force à ouvrir les yeux et à voir objectivement que ce monde est pourri. En tant qu'être doué d'une perception hors norme de son environnement, je subis ça au quotidien, ça s'appelle le syndrome du collègue de gauche.

Mais le mec qui a trouvé un jour que pour que le linge soit propre il fallait lui faire faire des tours de manège, non seulement prend les gens pour des cons, mais aurait mieux fait de se pendre. Ce n'est pas du génie, c'est de la méchanceté gratuite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire