08/12/2007

Road movie

Allez, week-end à la campagne pour s'aérer un peu et fêter les 20 ans de ma cousine. C'est juste vraiment dommage que la grisaille et la flotte soit au rendez-vous. Mais au final ce n'est pas vraiment important, on n'en profite que mieux du beau temps lorsqu'il est là.

Comme d'habitude, pour aller à la campagne je prends le train, même si cela m'est déjà arrivé de prendre la voiture. Et là, toujours la même pensée, fugitive, l'envie de me tromper de train, ou de changer de route, pour aller ailleurs et me perdre. Découvrir de nouveaux endroits où je n'aurai aucune attache, aller toujours vers l'avant, sans s'arrêter, car même sans savoir où je vais, au moins je saurai que je vais quelque part. C'est peut-être pour ça que j'aime rouler pendant des heures...


Le soucis avec ce genre de plan, c'est qu'en pratique c'est toujours plus galère, et que j'ai déjà probablement trop d'attaches pour faire cela. Surtout que ma passion pour les choses spontanées, bordéliques et tout à fait imprévues (ce qui fait tout le piment de la chose, non ?) ne fait pas l'unanimité dans mon entourage, surtout dans mon entourage préféré d'1m73, brun, yeux bleus à tomber... je m'égare. Et puis, les fantasmes c'est une chose, la réalité en est une autre, et il est fort possible de l'expèrience soit beaucoup moins intéressante ou amusante en vrai. La vérité, c'est que j'approche de mes 23 ans, et que j'ai le sentiment que ça n'arrivera jamais, et c'est horrible de se dire ça. J'aurai probablement pas le choix, ou pas les couilles de le faire...

Mais bon j'aimerai bien essayer quand même un jour...

5 commentaires:

  1. Tout ca pour 1 cm ^^

    T'inquiète pas moi que tu fasses 10 cm ou 11 cm de plus que moi je vois pas la différence :p

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est bien avec vous deux, c'est que vous vous focalisez quand-même sur des détails primordiaux. Désolé de t'avoir privé d'un centimètre ^^

    RépondreSupprimer
  3. Franchement, tu es encore jeune yenyen. 23 ans c'est pas le passage vers un état particulier.

    C'est pas compliqué de prendre un train au hasard pour une destination inconnue. Il suffit juste d'avoir envi de le faire pour le faire.

    Et puis même si ca n'arrive jamais c'est peut être juste que tu n'avais forcement le besoin de le faire.

    RépondreSupprimer
  4. Tu n'as pas bien compris, quand je parle de partir, c'est vers un voyage dont je ne sais même pas si il aura une fin. Prendre un train au hasard pour un week-end ou une semaine, ce n'est pas vraiment se perdre, puisque je saurai obligatoirement où je serai le lundi matin, et ça, c'est frustrant.

    RépondreSupprimer