01/12/2007

Les humains sont cons et je suis plutôt humain


A cause des problèmes récents qu'ont rencontré nos très chers serveurs, Sylf et moi avons vu notre charge de travail augmenter un peu (beaucoup pour moi en fait), et surtout nous nous sommes rapidement aperçu qu'un seul écran d'ordinateur était amplement insuffisant. Nous avons donc demandé tous les deux à en avoir un second, afin de pouvoir nous y retrouver.
J'ai donc récupéré mon second écran, puis Sylf le sien, et nous avons donc découvert les joies de l'écran multiple, de pouvoir afficher en grand plusieurs fenêtres, de jouer à Battlefield sur la première tout en laissant tourner une vidéo sur la seconde... Oui oui on s'extasie pour pas grand chose, mais c'est quand même super agréable.
Nous avons aussi découvert que ce second écran est super pratique pour laisser le logiciel de messagerie interne ouvert tout en faisant autre chose...

Eh oui, c'est le drame. Premier réflexe : faire le con

Pourtant, l'arrivée de ce second écran répond à un réel besoin, et on s'en sert vraiment (oh que oui), mais dès qu'il s'agit d'éprouver quelque chose de nouveau, le premier réflexe est généralement de faire le con avec (si si cherchez bien dans votre petite mémoire).

Je suppose que cela doit être assez analogue avec l'apprentissage de la chasse chez les félins, ou peut-être est-ce une façon de dédramatiser la nouveauté. Mais le fait est que dès que quelque chose de nouveau arrive, la connerie n'est pas loin derrière.

Pire, parfois même, la connerie précède la nouveauté. Combien d'inventions ou de découvertes découlent d'accidents, de bourdes, de bévues ?

Eh oui, ça fait peur en fait. C'est à croire que la seule différence entre la connerie et la recherche soit le facteur complètement accidentelle de cette première.

En fait, l'homme a peut-être bâti le fondement de son intelligence sur sa connerie naturelle.
Bon ce n'est pas peut-être, c'est sûr. Heureusement, avec les siècles, nous avons su maîtriser nos réflexes primitifs, n'est-ce pas ?

Bonne journée ^^

3 commentaires:

  1. Tu serais pas un peu dépressif ?

    RépondreSupprimer
  2. Conversation passionnante entre Sylf et toi. Ca m'étonne pas vraiment en fait.

    Je m'insurge cependant contre le rapprochement entre recherche et connerie. En tant qu'ancien chercheur, je peux te dire qu'on fait les cons, mais que ca aide pas à avancer malgré tout :p

    Aller continue à poster des reflexions aussi intriguantes ^

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer